questions et réponses
Quand n'a-t-on pas besoin d'autorisation pour un poêle utilisant de l'éthanol/bio-alcool?
Saviez-vous que les âtres utilisant l’éthanol/bio-alcool, aussi appelés les poêles sans conduit d’évacuation pour la fumée, étaient dispensés d’autorisations s’ils remplissaient, entre autres, les conditions suivantes :

1. La consommation de combustible de 0.5 l/heure ne doit pas être dépassée
2. Le poêle ne doit pas être fixé au bâtiment
3. Lors de l’utilisation un maximum de 5'000 ppm de gaz carbonique dégagé dans l’air du
local ne doit pas être dépassé.

Vous devez absolument demander à votre marchand un justificatif (rapport détaillé du TÜV) pour votre assurance. Veillez absolument à ce que toutes les lois et prescriptions soient respectées.

Avec notre système moving fire, vous n’avez aucun souci à vous faire, car notre produit a été contrôlé par le TÜV et fait l’objet du rapport TÜV N° WO 1024-00/03. Celui-ci spécifie, entre autres, qu’il s’agit d’un système présentant une technique sûre.

Pour vous-même et la responsabilité de votre assurance, le produit doit absolument correspondre aux prescriptions qui ont été certifiées et contrôlées.

Pour la certification du système moving fire, nous avons dû transmettre au TÜV de Munich les documents suivants.

1. Décision du Comité des expert des installations de chauffage (DIBT). Ces prescriptions autorisent les chauffages utilisant le combustible liquide éthanol, avec une consommation inférieure à 0.5 l/heure. Les appareils qui ne sont pas considérés comme cheminée et de ce fait qui ne sont pas raccordés à un conduit pour l’évacuation de la fumée sont soumis à cette prescription.
2. Loi Bavaroise sur le chauffage (BayFeuV)
3. Loi générale sur le chauffage (MFeuVo)
4. Conditions fondamentales techniques de sécurité.

Le certificat TÜV a été accordé sur la base des contrôles ci-après :
1. Mesure du temps de combustion maximum avec ouverture maximum de la manette de réglage.
2. Contrôle de la température maximale de la paroi extérieure de l’appareil avec un chauffage maximum.
3. Contrôle de la température maximale de la paroi d’angle avec un chauffage maximum.
4. Contrôle de la combustion (stabilité et hygiène)
5. Contrôle de concentrations d’émissions douteuses du produit de combustion dans le local où se trouve l’appareil lors d’un chauffage maximum.

Le combustible utilisé est l’éthanol (99%). Une analyse du combustible a été faite sur la base de données mentionnées dans la littérature spécialisée.

Il en résulte qu’il n’existe pas de prescription générale de base du TÜV. Il s’agit de formules toutes faites, sur lesquelles ont ne peut pas compter, car le TÜV ne contrôle que sur demande et selon les documents de base déjà mentionnés.

Sur notre intervention, des déclarations différentes nous ont été communiquées.

Les informations données dans ces pages ou sur la home-page ne sont pas forcément complètes, ni en ce qui concerne les descriptions des diverses installations.

Attention : si les spécifications légales ne sont pas respectées, l’assurance ne couvre pas les dommages éventuels.
Notre Bio-alcool dégage seulement...
Le combustible (99%) est essentiellement composé d’alcool agraire pur, filtré, auquel est additionné une petite quantité d’essence amère pour le rendre inconsommable.

Notre Bio-alcool dégage seulement de la vapeur d’eau et très peu de particules de gaz carbonique. Le gaz carbonique dégagé par litre de combustible brûlé est inférieur à la combustion de deux bougies de cire moyennes
La mise en place de nos poêles
Nos poêles sont livrés prêts à l’emploi. La cheminée est posée sur place (par exemple dans votre salon). Il ne vous reste plus qu’à verser le combustible dans le récipient du feu et votre appareil est prêt à fonctionner. Un mode d’emploi est livré avec l’appareil.
L’avantage de ne pas avoir besoin de conduit pour l’évacuation de la fumée, permet d’obtenir davantage de chaleur, car ce système ne génère pas de perte de chaleur.
Frais d'exploitation
Un feu d’ambiance dans votre poêle ne coûte pas plus cher que l’utilisation d’une cheminée traditionnelle et ceci sans la constitution d’un stock important de bois, sans gerbes d’étincelles. Il n’y a pas de cendre à éliminer.

Avec le système moving fire et pour € 0.50 déjà, selon le réglage de la hauteur de la flamme, vous pouvez déjà passer une heure agréable devant votre poêle. Cela coûte beaucoup moins cher que la bonne bouteille de vin que vous boirez devant l’âtre.
Souhaits spéciaux
Inspirez-vous de nos travaux et créez vous-mêmes, avec nous, un concept pour perfectionner votre habitat.

Nous réalisons presque tous les travaux en relation avec l’acier inoxydable.
Informations sur le produit
Feu dans un âtre ouvert pour locaux fermés, sans conduit pour l’évacuation de la fumée.

Peut être déplacé aisément dans chaque appartement, jardin d’hiver, maison, terrasse, bureau, maison de vacances, pavillon de chasse, etc.

Ne nécessite pas d’autorisation du loueur, propriétaire ou ramoneur.

Nos poêles sont livrés directement à l’endroit où ils doivent être placés et sont immédiatement mis en service.
Ils ne produisent ni cendre, ni saleté, ni suie, ni gerbes d’étincelles.
L’avantage de ne pas avoir besoin de conduit pour l’évacuation de la fumée, permet d’obtenir davantage de chaleur, car ce système ne génère pas de perte de chaleur.

Le combustible est tiré de matières premières organiques (maïs, pommes de terre, etc) qui sont transformées en alcool pur dénaturé.

Notre Bio-alcool dégage seulement de la vapeur d’eau et très peu de particules de gaz carbonique. Le gaz carbonique dégagé par litre de combustible brûlé est inférieur à la combustion de deux bougies de cire moyennes.

La durée de combustion est de 1.5 à 5 heures, selon la taille du brûleur (veuillez nous demander notre système moving fire protégé légalement et contrôlé par le TÜV).
Le combustible pour un feu brûlant tranquillement dans un âtre ouvert ne coûte pas plus cher que celui utilisé pour un feu dans une cheminée traditionnelle, et ceci sans constituer un stock important de bois, éliminer la cendre et ramoner la cheminée.

Le combustible peut être obtenu dans des bidons de1 litre, 5 litres, 25 litres ou 30 litres.

Avec moving fire, approuvé par le TÜV, il est possible d’installer soi-même ce système dans des cheminées construites individuellement.

Sans autorisation..., mais seulement si...

Nos produits ont été attestés par le TÜV avec le numéro de certificat WO 1024-00/03. Les produits ont été contrôlés et approuvés pour une utilisation techniquement sûre. De ce fait, vous avez la garantie d’une sécurité absolue. Vous pouvez acheter sans souci une cheminée ou partie de cheminée répondant aux prescriptions suivantes :
1. Décision du Comité des experts des installations de chauffage (DIBT).
2. Loi Bavaroise sur le chauffage (BayFeuV)
3. Loi générale sur le chauffage (MFeuVo)
4. Conditions fondamentales techniques de sécurité.

Le produit peut seulement être utilisé sans autorisation si les conditions susmentionnées sont remplies,